Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Et mon Oculus, c’est du poulet ? Quand la réalité virtuelle bat de l’aile…

Et mon Oculus, c’est du poulet ? Quand la réalité virtuelle bat de l’aile…

Ah comme Ils ont l’air fins les pauvres poulets de batterie harnachés avec des casques VR adaptés à leurs petits cous maigrelets…  Cette idée à priori un peu grotesque est née dans l’esprit inventif d’un professeur assistant américain travaillant dans l’Iowa. Baptisée Second Livestock, la trouvaille consiste à placer un casque de réalité virtuelle sur la tête de poulets de batterie, histoire de leur faire croire qu’ils sont en train de gambader dans la campagne alors même qu’ils restent enfermés dans des boîtes minuscules.

Poulet-virtuel

Pour faire bonne mesure, le casque s’accompagne d’un tapis roulant pour donner au poulet l’illusion qu’il court. Un vrai système VR complet donc…et c’est là que le bas blesse (ici, il tue) : si l’on considère que les élevages de poulets en batterie possèdent des centaines de volailles esclaves, c’est autant de systèmes VR complets qu’il faut fournir en centaines, voir en milliers ou centaines de milliers si l’on se place à l’échelle de l’Etat ou de l’Amérique tout entière. Etant donné le coût unitaire minimal d’un tel système (comptez plusieurs centaines de dollars minimum par poulet), autant dire que les bénéfices effectués sur le dos des conditions de travail déplorables des pauvres bêtes sont totalement effacés par les coûts globaux des Second Livestock utilisés pour dé-stresser la volaille. Parfois, certains projets présentés déclenchent le scepticisme; ici, le terme de scepticisme semble encore très en deçà de la réalité.

SourceLe Monde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |