Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Toshiba et SanDisk travaillent sur une mémoire flash de 1 TB

Toshiba et SanDisk travaillent sur une mémoire flash de 1 TB

Voilà qui devrait avoir de fortes incidences sur les capacité de stockage de nos futurs smartphones. Toshiba et SanDisk viennent de renforcer leur joint-venture, à hauteur de 4,84 milliards de dollars, afin de finaliser la production d’ici 2019 de modules de mémoire Flash d’une capacité de 1TB. 1TB, dans un espace à peine plus épais qu’un ongle, et guère plus long.
Ces 5 ans d’attente correspondent à la mise en place de nouvelles usines de production, les actuelles unités ne disposant pas des machines capables de fondre des puces NAND à la finesse requise. Surtout, ces mémoires très hautes capacités sont basées sur une architecture 3D radicalement différente de ses prédécesseurs.

3d-memory-nand

Histoire de ne rien arranger, Toshiba ne dispose pas de la surface nécessaire pour implanter une usine flambant neuve, ce qui va obliger le fabricant à détruire l’une de ses usines actuelles avant de commencer le travail de construction. 5 ans ne seront donc pas de trop. Ce retard de 5 ans n’est de toute façon pas grand chose au regard du bond technologique que ces nouvelles puces NAND promettent. Imaginez, après-demain donc, le prochain iPhone 11 doté d’une capacité de 1TB, de quoi stocker des jeux puissants, des vidéos hautes-définition et des milliers de morceaux de musique, le tout dans un seul et même appareil ultra portable que l’on mettre (?) dans sa poche.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |