Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le premier Smartphone Google « Silver » serait sous processeur Qualcomm 64 bits

Le premier Smartphone Google « Silver » serait sous processeur Qualcomm 64 bits

La gamme Silver, le nouveau label haut de gamme signé Google, se prépare déjà en coulisses. Selon le toujours très bien informé Evan Blass, nouvelle gorge profonde du net, LG serait à la recherche de composants AAA pour ce mobile qui devra dorénavant représenter le meilleur du monde Android. Le choix du processeur serait arrêté, et il s’agirait donc d’un Qualcomm MSM8994 plus communément appelé Snapdrogon 810, une brute de calcul sous archi 64 bits. Celui-ci serait épaulé par GPU (carte graphique) Adreno 430, soit là encore un fortiche en affichage de polygones et de tout ce qui permettra le fonctionnement optimal du prochain successeur de Candy Crush Saga. Le LG Silver sortirait en 2015, chez l’opérateur américain Sprint.

L'acte de décès officiel du Nexus n'est pas encore prononcé; pas encore...

L’acte de décès officiel du Nexus n’est pas encore prononcé; pas encore…

On ne sait pas encore si LG sera bien le tout premier fabricant à se lancer dans le label Silver, mais tout porte à croire que le dernier partenaire de Google pour la gamme Nexus est le mieux placé pour lancer la machine. A terme, le label Silver devrait être rejoint par la plupart des gros fabricants Android, soit Sony, Samsung, HTC, Huawei et 2 ou 3 autres fabricants chinois. L’objectif de la manoeuvre rappelons-le, serait de redonner de la marge financière aux fabricants tout en gommant l’image d’un Android trop souvent rattaché au marché low-cost, 6 mobiles Android sur 10 dans le monde étant vendus en deçà des 200 dollars de tarif, nus. Au passage, la gamme Nexus et son rapport qualité/prix très attractif serait donc définitivement enterrée.

Dans les faits, seuls Samsung et Apple ont réussi à monétiser et rendre réellement rentables des gammes d’appareils proposés au dessus des 500 ou 600 dollars. En lançant Silver, Google vise sans doute aussi à renforcer le poids des concurrents de Samsung, en évitant que le géant sud-coréen n’agisse comme un trou noir absorbant tous les bénéfices du secteur; Android étant avant tout conçu comme un OS à OEM, la situation de Samsung est pour l’instant assez incongrue, le fabricant occupant plus de 30% de la Pdm Android tout en récoltant près de 90% des bénéfices.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |