Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube serait sur le point d’acquérir Twitch pour 1 milliard de dollars

YouTube serait sur le point d’acquérir Twitch pour 1 milliard de dollars

Le géant YouTube est bien parti pour acquérir le service Twitch pour la somme de 1 milliard de dollars, rapporte Variety. Le service de vidéo détenu par Google serait prêt à tout payer en numéraire, sans passer par des actions et autres. L’annonce publique du rachat pourrait se faire assez rapidement, toujours selon Variety.

Xbox One Twitch Diffusion Direct
Quel est l’intérêt pour YouTube (Google) de racheter Twitch ? À vrai dire, il en existe un. Twitch permet de diffuser en direct des gameplays de jeux. Plus de 45 millions d’utilisateurs sont présents sur Twitch, dont plus d’un million de membres qui diffusent leurs contenus pouvant être visionnés par n’importe qui. Le service a réellement explosé depuis l’arrivée de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Les deux consoles proposent aux joueurs de diffuser leurs parties directement depuis les menus.

L’intérêt de Google serait donc de récupérer la plateforme et ainsi de la monétiser à sa sauce, de la même manière que YouTube. Comme dit au préalable, le service explose depuis l’arrivée des nouvelles consoles. Le nombre d’utilisateurs ne fait que grimper en flèche. Google a très vite compris qu’un rachat se devait d’être fait maintenant avant que le service ne soit estimé à une somme bien plus élevée.

À titre de comparaison, Google a racheté YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Si YouTube était vendu aujourd’hui, la somme serait beaucoup, beaucoup plus élevée. L’idée est donc de prendre Twitch tout de suite pendant son envol.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. J’aime bien Google, mais je déteste ce genre d’achat complètement inutile.

  2. Euh je comprends rien là… vu que Youtube appartient à Google, donc Twitch est aussi à eux non ?

    • Non.
      YouTube appartient à Google.
      Ce que cet article nous dit, c’est que Google (Propriétaire de YouTube) serait sur le point de racheter Twitch qui est à part.
      Tu es long à la détente toi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |