Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Et de 17 : deux nouveaux partenaires OEM pour les prochains Windows Phone

Et de 17 : deux nouveaux partenaires OEM pour les prochains Windows Phone

Microsoft ne compte pas laisser trainer les choses. Désireux de revenir le plus rapidement possible au plus hait niveau sur le secteur mobile, l’éditeur multiplie les accords OEM afin de donner une visibilité étendu à son système d’exploitation mobile. Les 2 nouveaux partenaires OEM du jour sont chinois et américains.

Cela commence à faire du monde, et l'on note tout de même Lenovo ou Samsung dans la liste

Cela commence à faire du monde, et l’on note tout de même Lenovo ou Samsung dans la liste

Le premier est le fabricant K-Touch, qui n’est rien de moins que l’un des plus importants OEM en Chine, plutôt orienté vers le moyen et le bas de gamme. Pour Microsoft, ce positionnement n’est pas un problème : Windows Phone 8.1 tourne à merveille sur des machines ne possédant pas les derniers processeurs de l’industrie et l’objectif est avant tout de rallier le plus de monde possible à son éco-système, même si cela doit passer par des utilisateurs ne se situant pas sur le segment premium.

C’est une même logique qui a poussé à l’accord avec Blu, un fabricant de Floride qui distribue prioritairement vers les pays d’Amérique Latine. Un autre OEM ayant déjà signé avec Microsoft, Longcheer, a quant à lui fait la démonstration d’un de ses nouveaux smartphones sous Windows Phone 8.1. en tout et pour tout, Microsoft se rapproche maintenant de la vingtaine de partenaires OEM, bien assez sans doute pour tenter d’augmenter significativement une part de marché encore faiblarde face aux mastodontes sous Android ou aux iPhone.

Sourceliveside


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |