Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’un des ingénieurs en chef des Google Glass rejoint l’Oculus VR

L’un des ingénieurs en chef des Google Glass rejoint l’Oculus VR

S’il y a un point qui ne fait pas débat concernant le rachat d’Oculus VR par Facebook, c’est bien celui qui concerne les nouvelles capacités financières que cette transaction a permis d’apporter à une société encore jeune. Et l’un des premiers intérêts de cette manne financière pratiquement sans limite est de pouvoir attirer les talents reconnus à grands coups de salaires mirobolants. Ainsi apprend t-on ce matin que Adrian Wong, l’un des ingénieurs en chef de l’équipe de recherche du Google X Lab, et travaillant directement dans la section dévolue aux Google Glass, a quitté la société pour rejoindre Oculus VR.

adrian-wong

Si les transferts de compétences entre entreprises high-tech ne sont pas une nouveauté, le fait que Adrian Wong ait travaillé chez Google sur un produit tout de même assez concurrent dans son concept de l’Oculus, a de quoi poser quelques questions; d’autant plus que Wong travaillait directement sur le système d’interface et la partie caméra des Google Glass, soit des pans majeurs du projet. Le CV de l’ingénieur permet d’ailleurs de comprendre aisément qu’il s’agit là d’une vraie perte pour Google : Andy Wong est titulaire d’un Master en Informatique et Ingénierie électrique à Cornell. Il est aussi le dépositaire d’une dizaine de brevets chez Google, portant pratiquement tous sur des éléments techniques reliés aux Google Glass.

Ne reste plus à Google qu’à contre-attaquer en embauchant l’un des directeurs de projet chez Oculus VR



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |