Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Solar Roadways : des routes solaires pour faire fondre le verglas ou recharger des voitures électriques

Solar Roadways : des routes solaires pour faire fondre le verglas ou recharger des voitures électriques

Projet au long cours de deux ingénieurs américains, Solar Roadways a pour objectif de transformer nos routes en de vastes réservoirs à énergie solaire, énergie qui pourrait être redistribuée sous forme de chaleur pour faire fondre les plaques de verglas ou bien encore pour recharger les batteries des voitures électriques. Après bien des recherches, les deux chercheurs ont trouvé le moyen de produire des cellules photovoltaïques capables de supporter le poids des véhicules, en les protégeant sous un couche d’une verre spécial ultra-résistant. Chaque cellule possède 128 LED à cinq couleurs et des résistances électriques pour alimenter les vastes piles de stockage à énergie.

Route-solaire

La Federal Highway Administration (FHWA), l’agence gouvernementale américaine gérant les autoroutes, devant le sérieux du programme, a apporté par deux fois sa contribution financière; mais malgré cela , il resterait encore 1 million de dollars à verser au pot pour maintenir le projet à flot. Une campagne de financement participative (Indiegogo) a donc été lancée afin de boucler les besoins financiers de cette invention réellement prometteuse. On se demande toutefois comment et pourquoi, l’Etat, qui finance des plans autrement plus chers, n’arriverait pas à trouver les 1 millions manquants; ou bien encore pour quelles raisons les business angels, assez traditionnels dans le paysage des affaires aux Etat-Unis, ne se sont pas encore avancés sur le projet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |