Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La NSA prise la main dans le sac…ou plutôt dans le colis

La NSA prise la main dans le sac…ou plutôt dans le colis

L’affaire Snowden continue de faire des remous de plus en plus sales au fur et à mesure que les pièces du dossier remontent à la surface. Des documents révélés aujourd’hui montrent comment une unité spéciale de la NSA, la TAO (Tailored Access Operations) interceptait du matériel informatique en livraison afin d’y inclure des puces de surveillance, véritables mouchards électroniques capables de récupérer ensuite des informations sensibles normalement hors de portée de l’agence.

nsa-fouille colis

Le document révélé décrit cette unité comme très productive, ce qui ne rassurera personne, surtout lorsqu’on sait que des serveurs Cisco faisaient parti du matériel « transformé ». Pour ne rien arranger à la réputation déjà très sulfureuse de la NSA, des photos montrent même ces agents à l’oeuvre; on aura vraiment tout vu. Le seul point positif de ces révélations, car il y en a malgré tout, est que qu’elles prouvent par la bande que concernant ces mouchards, les entreprises comme Cisco, HP ou d’autres ne collaboraient pas directement avec les autorités mais étaient tout bonnement court-circuitées au moment de la livraison du matériel. Les américains ne sont pas seuls concernés par ces dérives puisqu’une partie de ces colis ouverts puis reconditionnés à la sauce NSA était destinée à l’Europe ou à d’autres régions du monde.

Ces informations datent du mois de juin 2010, ce qui n’est pas si vieux, et l’on peut légitimement se demander jusqu’à qu’à quand ces pratiques ont perduré, et si même elles perdurent encore. Une question encore plus grave se pose : dans quelle mesure les services postaux américains, qu’ils soient publics ou privés, ont-ils collaboré avec ces services d’espionnages ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. SansNom1

    Mais frenchement ils se prennent pour qui pour espionner tout le monde de cette manière. Si il s’agissait d’un autre pays qui espionnerait les Etat-unis de la sorte, ceux-ci leur déclarerai la guerre et nous on est censé fermer notre gue*** !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |