Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’Infinity Room de Microsoft transforme l’analyse économique en ballet lumineux et poétique

L’Infinity Room de Microsoft transforme l’analyse économique en ballet lumineux et poétique

Rarement on aura vu une telle débauche de moyens pour parvenir à retirer toute l’aridité souvent inhérente à l’analyse de données économiques afin de mieux l’expliquer au grand public. Lors de ses journées SQL Server 2014, Microsoft a construit une immense pièce dotée d’écrans géants et de sphères lumineuses LED afin d’expliquer au grand-public l’intérêt du traitement massif de données – Big Datas – , et donc l’intérêt des outils du type d’SQL Server.

Le show d’un dizaine de minutes raconte l’histoire d’une pièce de quelques cents américain, et son apport global à l’économie du pays par le biais des flux commerciaux qu’elle permet de générer. Des vidéos, constituées de ballets mouvants de points lumineux se recomposant au grès de la narration, se marient à des systèmes de luminions suspendus pour former un spectacle franchement fascinant. Déjà envoutante en simple vidéo, on peut aisément imaginer à quel point l’attraction devait être prenante en situation réelle.

SourceTheVerge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |