Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Philips attaque Nintendo pour violation de brevet : la Wii et la Wii U concernées

Philips attaque Nintendo pour violation de brevet : la Wii et la Wii U concernées

Sale temps pour Nintendo en ce moment. Entre les chiffres de ventes incroyablement bas de la Wii-U et une lancinante impression de sur-place, la société nippone n’a pas le temps de réagir aux critiques qu’un nouveau danger se profile, sous la forme d’une plainte pour violation de brevets lancée par le fabricant Philips. Le litige remonterait en fait à 2011, période où Philips aurait prévenu le staff juridique de Nintendo que quelque chose n’allait pas. Las, la firme japonaise a fait le gros dos et se voit donc attaquée en justice à l’un des pires moments de son histoire.

Peut-être l'une des pires illustrations de brevet jamais vue.

Peut-être l’une des pires illustrations de brevet jamais vue.

L’objet de la plainte porte sur l’emploi par Nintendo d’une « interface utilisateur basée sur un dispositif de pointage » , ainsi que sur l’utilisation de « corps virtuels »  des concepts (assez larges) couverts par plusieurs brevets du fabricant néerlandais et qui seraient présents dans nombre de matériels de Nintendo : Wiimote, Wii, Wii U, MotionPlus, Nunchuk, mis à part la gamme des consoles portables, tout y passe. Le soucis de cette plainte est que Philips ne demande pas de royalties, mais vise à obtenir des compensations financières pour les infractions déjà commises ainsi que l’interdiction de vente des produits incriminés. Même si la plainte ne concerne que le territoire américain, on imagine sans mal le séisme que pourrait représenter pour Nintendo une interdiction de vente de sa Wii U. Le plus probable malgré tout est que les deux entreprises trouvent un accord pécuniaire permettant d’en rester là, ce qui de toute façon ne sera pas une bonne nouvelle pour le fabricant de consoles de jeux, embourbé dans des difficultés financières depuis de longs mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |