Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Warner, Universal et Sony investissent dans Shazam

Warner, Universal et Sony investissent dans Shazam

Shazam est aujourd’hui l’une des applications les plus téléchargées, qu’importe la plateforme mobile. L’application permet d’identifier le nom d’un artiste et de la chanson qui est en train d’être jouée, et ce en l’espace de quelques secondes. Les développeurs de Shazam ont passé beaucoup de partenariats depuis l’existence de l’application. Sur iOS par exemple, Apple s’apprête à utiliser leur outil dans iOS 8. Autre cas, des contrats passés avec Spotify, Rdio ou plus récemment Deezer pour que les utilisateurs puissent écouter entièrement les morceaux identifiés, et ce gratuitement. Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là.

Shazam iOS 7
Le Wall Street Journal rapporte que Warner Music, Universal Music et Sony Music ont respectivement investi 3 millions de dollars dans l’entreprise derrière Shazam. Au dernier comptage, Shazam est estimée à 500 millions de dollars. De son côté, l’agence de presse Reuters affirme que Sony Music a signé, sans évoquer les deux autres cependant.

Les trois sont les principales maisons de disques. Ce choix d’investir peut se comprendre, il permettra à Sony, Universal et Warner de mettre en avant certains artistes lorsqu’un utilisateur aura identifié un morceau. Cela pourra également mener vers d’autres actions, encore inconnues à ce jour. La palette d’options peut être assez large.

Sans surprise, ni Shazam ni les maisons de disques n’ont accepté de confirmer (ou d’infirmer) les investissements respectifs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |