Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet OVH propose de louer des serveurs dédiés à la semaine

OVH propose de louer des serveurs dédiés à la semaine

OVH a lancé ce mercredi une nouvelle offre permettant de louer des serveurs à la semaine (7 jours complets). Normalement, les serveurs « s’achètent » sur le long terme avec des formules à l’année. Quelle est l’idée derrière ces nouvelles formules par conséquent ? Y a-t-il un réel intérêt ? Il y en a bien un, effet.

Datacenter Serveurs
Ces serveurs en location peuvent être pratiques pour certaines agences et autres sites Internet qui ont besoin d’un serveur de renfort pour un événement précis. Pour des sites similaires à KultureGeek, on peut citer l’exemple des conférences. Si l’un d’entre eux couvre une conférence où un produit est attendu, l’afflux de visiteurs sera plus important que le reste du temps. Du coup, le serveur peut ne pas supporter la charge, d’où l’intérêt de récupérer un serveur supplémentaire de secours. Aucune utilité de payer plein pot un serveur à l’année alors qu’il sera réellement utilisé que quelques heures/jours. OVH répond donc à une certaine demande.

La liste des serveurs dédiés en location est à retrouver sur le site d’OVH. Il n’y a pas d’engagement, ni même de frais particulier. Il est bien sûr possible de garder le serveur loué une fois les sept jours atteints. Il faudra, cependant, payer des frais ici puisque la demande est différente de celle d’origine. Plusieurs éléments sont à retrouver dans la foire à questions proposée par OVH.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |