Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony prévoit encore des pertes pour son année fiscale en cours

Sony prévoit encore des pertes pour son année fiscale en cours

La PS4 ne sera pas le sauveur de Sony. Le géant japonais de l’électronique vient en effet de confirmer à la fois les pertes massives pour l’année 2013 (qui étaient attendues et annoncées), mais aussi les grandes difficultés qui attendent le groupe pour l’année fiscale en cours. Avec un bénéfice opérationnel de seulement 275 millions de dollars en 2013, et ceci pour tout de même 75 milliards de revenus, c’est peu dire que Sony n’est toujours pas revenu à un niveau de rentabilité optimum.

Heureusement qu'il y a la PS4...

Heureusement qu’il y a la PS4…

Et les choses ne devraient pas s’arranger puisque le groupe annonce déjà une perte de 489 millions de dollars pour l’année fiscale en cours. Tout n’est pourtant pas noir dans ces résultats globalement mauvais puisque les branches consoles et loisirs connaissent toujours autant de succès. Les ventes de Playstation ont ainsi augmenté de 14,3 % en un an, « boostées » par l’arrivée de la PS4. Les divisions mobiles et jeux ont vu leurs revenus croître respectivement de 29,6 et 38,5 %. Si Sony n’était qu’une société de jeux-vidéo, à l’instar de Nintendo, ils feraient des bénéfices.

Sony fait porter la responsabilité essentielle des pertes sur les coûts de restructuration, qui se sont envolés depuis la revente de la branche Vaio, et le bout du tunnel n’est pas pour tout de suite. Néanmoins, la société semble confiante dans sa nouvelle stratégie; celle-ci devrait être d’ailleurs détaillée lors d’une conference qui se tiendra le 22 mai prochain, et qui sera présentée par Kazuo Hirai, l’actuel Pdg de Sony. Il se murmure que Sony devrait confirmer son intérêt croissant pour le secteur médical, un domaine d’activité visé aujourd’hui par la plupart des géants de l’industrie high-tech dont Apple.

SourceTheVerge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |