Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung s’excuse auprès des familles de salariés décédés suite à de mauvaises conditions de travail

Samsung s’excuse auprès des familles de salariés décédés suite à de mauvaises conditions de travail

« Nous aurions du nous occuper de ces problèmes plus tôt, et nous avons sincèrement le coeur brisé de ne pas l’avoir fait, aussi nous exprimons nos plus profonde excuses. »

C’est en ces termes que le Pdg de Samsung, Kwon Oh-hyun, s’est excusé auprès des familles des salariés décédés suites à des conditions de travail dangereuses dans l’une des usines du géant de l’électronique. Par ces quelques mots, Samsung reconnaît, pour la première fois et officiellement, sa faute pleine et entière dans ces affaires dramatiques où des hommes et des femmes ont perdu la vie au contact de certains composants chimiques présents sur leur lieux de travail. La plupart des décès sont dus à des leucémies ou à des cancers, des évènements tragiques qui avaient alimenté une campagne médiatique très négative à l’encontre de Samsung, une campagne que la société avait dans un premier temps combattu de toutes ses forces, en tentant de faire interdire certaines déclarations ou même un documentaire portant sur le sujet.

Des images terribles et bien éloignées des shows de lancement des derniers Galaxy

Des images terribles et bien éloignées des shows de lancement des derniers Galaxy

En 2011, une cour administrative de Seoul avait pourtant conclu que la probabilité était grande que les causes de la mort, en 2007, de Hwang Yu-mi (Leucémie), un salarié de Samsung, soient dues à la présence de produits chimiques dangereux dans l’usine de Suwon. Au début de cette année on répertoriait près de 60 cas de leucémie touchant des salariés du groupe. La pression médiatique constante et l’impression d’un « monstre froid » ne se souciant pas de la vie des êtres humains qu’il a directement sous sa charge auront sans doute poussé Samsung à revoir sa stratégie de communication sur le sujet.

SourceTheVerge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |