Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Nokia X : Nokia rajoute des applications Android dans sa boutique applicative…sans l’accord des développeurs

Nokia X : Nokia rajoute des applications Android dans sa boutique applicative…sans l’accord des développeurs

Nokia a tenté un coup de poker intéressant avec le Nokia X, seul mobile du fabricant sous Android. Si l’on ne sait pas encore tout à fait ce que Microsoft compte faire de ce modèle (à priori il devrait rester au catalogue), on sait déjà que Nokia a tout fait pour faire venir les développeurs sur la boutique applicative Android destinée à cet appareil; vraiment tout fait.

En effet, quelle n’a pas été la surprise de certains développeurs lorsque ceux-ci ont reçu un email de Nokia leur indiquant qu’un compte développeur gratuit leur avait été alloué, et surtout que leurs applications Android destinées au store Google Play avaient été placées, sans leur autorisation, dans la boutique applicative de Nokia (Nokia Store). Même si les développeurs sont in fine invités à valider définitivement leur accord auprès de Nokia, le mal est (bien) fait puisque un certain nombre d’entre-eux ont déjà réagi vertement en indiquant que jamais ils ne travailleront avec une société capable de telles pratiques (ce qui tombe bien, Nokia Mobile n’existe plus, hum…).

Facepalm
Le soucis de cette méthode expéditive est qu’elle permet bien sûr à Nokia de comptabiliser comme développeurs affiliés des personnes qui ne se sont jamais volontairement engagées vis à vis du fabricant et de rajouter artificiellement des applications dans son Nokia Store; une façon de truquer les chiffres peu à l’honneur du finlandais, et qui illustre par le mauvais bout de la lorgnette les énormes difficultés du groupe juste avant son rachat définitif par Microsoft. Il ne reste plus qu’à espérer que Redmond mette rapidement un point final à ces méthodes peu reluisantes.

SourceGeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Marc-Olivier

    Le rachat définitif à déjà été prononcé. Ces pratiques douteuses n’ont rien de finlandaise. C’est du pur Microsoft… Donc vous pouvez directement remplacer Nokia par Microsoft un peu partout dans votre article.

  2. didier67

    Comme l’a si bien dit Mar-Olivier, ce n’est plus Nokia mais Microsoft. Soit vous n’êtes pas au courant soit vous etes un fan des appareils sous Android, il n’y a pas que Android dans la vie. Et je sais comment ça fonctionne dans les boutiques de téléphonie mobile pour mettre une marque ou un OS en avant. Ca fait 25 ans que je suis dans la téléphonie mobile.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |