Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry dévoile le Jakarta, un smartphone low-cost conçu en collaboration avec Foxconn

BlackBerry dévoile le Jakarta, un smartphone low-cost conçu en collaboration avec Foxconn

L’annonce d’un nouveau smartphone BlackBerry est toujours un évènement, et certainement encore plus maintenant que la société a bien indiqué ne pas être « philosophiquement » opposée à la revente de sa branche mobile. Après tout, chacune des sorties du fabricant est peut-être la dernière.

Blackberry-Jakarta

Le Z3 que BlackBerry présente aujourd’hui ne fait pas parti des smartphones qui font se déplacer les foules. Baptisé Jakarta à cause du choix de son marché cible, l’Indonésie, ce smartphone se situe clairement sur le segment low-cost : doté d’un écran de 5 pouces en 540×960, d’un dual-core à 1,2 Ghz et de 1,5 Gb de RAM, les caractéristiques de ce mobile auraient été jugées plus que correctes…il y a 3 ans. Conçu en collaboration avec le manufacturier chinois Foxconn, le Jakarta n’a de toute façon pas pour rôle de bousculer la hiérarchie; l’objectif est de permettre à BlackBerry de prendre pied sur des marchés tests, avec des appareils abordables et bien finis. Sur ces deux points, les promesses devraient être tenues.

Le Jakarta sera disponible au tarif de 200 dollars, et sur le seul marché Indonésien pour l’instant, bien que le Pdg du groupe John Chen, ait bien précisé ne pas être formellement opposé à une ouverture à d’autres marchés (qu’on imagine plutôt émergents). Du succès ou de l’échec de ce smartphone low-cost dépendent peut-être la poursuite de BlackBerry dans le segment mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |