Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La série noire continue : le Président de Samsung victime d’un malaise cardiaque ce week-end

La série noire continue : le Président de Samsung victime d’un malaise cardiaque ce week-end

Ce n’est pas la fête aux bonnes nouvelles en ce moment pour Samsung; entre des chiffres de vente du Galaxy S5 qui mettent un temps étonnamment long à arriver (trop faibles ou stables ?), la condamnation dans le procès avec Apple,  des résultats en retraits pour la partie mobile, les pépins techniques du S5 qui ont poussé le groupe à proposer une mise à jour ou bien encore le départ du Directeur du Design de la branche mobile, un  seul constat s’impose : le géant de l’électronique grand-public a connu des jours bien meilleurs.

Lee Kun-Hee

Lee Kun-Hee

La série noire s’est poursuivie ce week-end, de façon nettement plus dramatique encore puisque le président de la société, Lee Kun-Hee, aurait été victime d’une crise cardiaque qui a nécessité une hospitalisation. Il serait aujourd’hui dans un état « stable ». Lee Kun-Hee, Président de Samsung depuis 1980, est le fils du fondateur de la société; s’il ne tient pas les rennes opérationnels de l’entreprise, il n’a pas moins joué de sa large influence pour donner les grandes directions stratégiques du groupe depuis des années. Lee Kun-Hee est ainsi crédité du virage de Samsung vers une entreprise globale à dimension internationale et il aurait toujours le pouvoir de dire « non » à un projet lui déplaisant.

Dans un court communiqué, un représentant de Samsung a tenu à préciser que les affaires  poursuivaient leur cours durant l’hospitalisation du président de la société.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Stormsyders

    Mais qu’ils fassent faillite, Samsung ne mérite que ça, quasi aucun ingénieur, un labo miteux et tout misé sur le vol de la propriété intellectuel, leur ô grande stratégie, c’est vrai eu c’est plus facile d’avoir ses labos chez les concurrents, ça ne demande plus que des experts en droit, et des dirigeants comme ce débile de fils de fondateur, c’est tellement malsain cette entreprise…

    • thezon3r

      Bienvenue dans notre société capitaliste ! (À moins que tu sois l’un de ces hypocrites de fanboy Apple dans ce cas je t’invite clairement à te couper les mains pour avoir écrit des conneries plus gros que mon poing)

      • Stormsyders

        Non, je suis pas vraiment un fanboy, enfin je ne me considère pas comme tel, enfin bref, je dis juste que y’a quand même plus clean que Samsung en terme de recours à la justice intemporelle, bien que toutes les sociétés se faisant un petit paquet de fric soient en procédure pour x et y raison, là c’est le paquet chez samsung, y’a pas un truc de clean dans le business Samsung, je ne dis pas que tout est parfait et que samsung c’est un vampire noir mais y’a quand meme un petit contraste entre samsung et les autres… Et à voir tous ces mecs qui participent à ce vol international sans aucun remord ça me tue, je préfère encore avoir des bons gros focus qui s’excusent si ils font une connerie, qui se montrent en bien médiatiquement et qui font leur business malsain dans leur coin ,mais qu’on entende pas parler de ça, psychologiquement c’est lourd de lire « grande direction stratégique » alors que tout le monde sait très bien que la stratégie de Samsung c’est du malsain et du passif, et que les grandes directions stratégique c’est simplement de mettre des experts du droit dans leurs labos. Alors la grande série noire ils l’ont vraiment bien mérité, ils ont fait coulé on ne sait combien d’entreprises ou de branches avec les emplois qui vont avec sans le moindre remord par le vol…

      • Stormsyders

        Et d’ailleurs je trouve que le capitalisme est très bien, sans ça on serait encore à l’âge de pierre ou entrain de chercher des solutions miteuses pour arriver à compenser le fait que notre société ait une économie pourrie.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |