Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’Ecole Polytechnique de Lausanne crée un bras robotisé capable d’attraper des objets en plein vol

L’Ecole Polytechnique de Lausanne crée un bras robotisé capable d’attraper des objets en plein vol

Si l’on pouvait cumuler les performances des meilleurs robots actuels on obtiendrait sans aucun doute une machine très proche de nos fantasmes de S-F. Prenez le bras bionique de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, capable d’attraper en plein vol, et sans coup férir, des objets aussi disparates qu’une raquette de tennis ou un tube de dentifrice; l’engin réagit au 500ème de seconde, avec une régularité que peu d’êtres humains seraient en mesure d’égaler.

Les robots seront capables d’attraper ou de manipuler des objets complexes en plein mouvement prédit même Aude Billard, directrice de recherche dans les algorithmes d’apprentissage et les Systèmes Laboratoire à l’EPFL (l’Ecole Polytechnique Federale de Lausanne).

Ce robot « attrapeur » pourrait se voir attribuer une première mission originale: saisir les débris spatiaux volants aux alentours des navettes ou des satellites en orbite; avant qu’on ne retrouve la même efficience adaptée aux membres supérieurs des robots humanoïdes, histoire que ceux-ci deviennent enfin de vrais partenaires au Tennis.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |