Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires OutRunner : un robot taillé pour la course, et bientôt en vente

OutRunner : un robot taillé pour la course, et bientôt en vente

Petit, mais costaud; l’OutRunner se présente sous la forme d’une double étoile à 3 branches capable de tourner sur lui-même à toute vitesse pour avancer, selon un procédé proche de la course humaine. Le petit bolide conçu par Pensacola Florida’s Robotics Unlimited  (ouf), sera disponible en deux versions se distinguant avant tout par leur vitesse de pointe : de 20 km/h pour l’OutRunner Core jusqu’à 32 Km/h pour l’OutRunner Performance. L’équilibre du robot est obtenu par la vitesse de rotation et par un système de conservation de l’énergie cinétique déployée durant chaque foulée. Ce procédé permet à l’OuRunner de courir sur des surfaces inégales, même s’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il vous accompagne en randonnée. L’autonomie est correcte sur le modèle Performance – 2 heures- un peu juste sur le modèle Core – 1 heure seulement.

L’engin pourra être contrôlé à distance par le biais d’un smartphone connecté en Wi-fi ou d’une radio-commande classique, le modèle « Performance » étant même doté d’une caméra. Ce dernier modèle est par ailleurs blindé de capteurs de toutes sortes – gyroscope, accéléromètre- ainsi que de 12 « pieds » au maximum, garantissant encore plus de stabilité.

L'OutRunner sera customisable. Les courses de robots se profilent.

L’OutRunner sera customisable. Les courses de robots se profilent.

Déjà tout à fait performant au vu de la vidéo de présentation, l’OutRunner se destine bel et bien à une sortie commerciale, une fois que le projet Kickstarter  aura été financé (ce qui sera sans doute le cas ici). Les prix devraient s’échelonner selon les versions de 400 dollars (Core), à 1000 dollars pour l’OutRunner Performance. L’OutRunner devrait être disponible à la vente en juin 2015.

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |