Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Finalement Nintendo sortira bien une nouvelle console…mais seulement en 2015, et pour les pays émergents

Finalement Nintendo sortira bien une nouvelle console…mais seulement en 2015, et pour les pays émergents

Les rumeurs ne s’étaient donc qu’à moitié trompées. Satoru Iwata, le Pdg de Nintendo, a bien confirmé à l’Agence Reuters qu’il n’y aurait certes pas de nouvelles consoles présentées à l’E3 mais que la société prévoyait malgré tout de sortir une machine low-cost adaptée aux marchés émergents, tels la Chine ou le Brésil. Cette console à bas prix, appelée iQue Player, n’aura bien sûr pas les caractéristique de la Wii U actuelle, mais il ne serait sans doute pas impossible de voir pour l’occasion l’antique Wii renaître sous une marque « rebadgée ».

Nintendo-Chine

Après tout, la console est dotée d’un très solide catalogue de jeux qui permettrait à Nintendo de ne pas avoir à se soucier de se constituer une nouvelle ludothèque, sans compter les difficultés traditionnelles du fabricant pour faire venir chez lui les éditeurs tiers. La Chine est bien sûr la cible prioritaire : « nous pensons que le marché chinois a beaucoup  de potentiel » indique le Pdg, sans doute attiré aussi par la récente levée de l’interdiction de vente qui touchait les consoles de jeu.

Pour autant, le choix de ne viser le marché chinois qu’avec une machine certes abordable mais dotée aussi de caractéristiques moyennes pourrait paraître étrange; le pays connait en effet une croissance quasi exponentielle qui a fait émerger une classe moyenne aisée de plusieurs centaines de millions d’individus. Il n’est pas certain que cette population soit tant que cela intéressée par une machine au rabais, alors même que Microsoft a déjà annoncé l’arrivée de sa Xbox One sur le marché chinois. La décision de Nintendo pourrait aussi s’expliquer par une volonté de ne prendre aucun risque commercial supplémentaire, après l’échec maintenant « acté » de la Wii U.

Sourcegamespot


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |