Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les comptes du raccourcisseur d’URL Bitly ont été compromis, mots de passe inclus

Les comptes du raccourcisseur d’URL Bitly ont été compromis, mots de passe inclus

Les raccourcisseurs d’URL sont montés en flèche depuis l’arrivée des réseaux sociaux, notamment Twitter qui impose 140 caractères au maximum par message. Ces raccourcisseurs permettent de transformer une URL (un lien Internet), qu’importe sa longueur, en une adresse plus courte. L’idée est de pouvoir la partager facilement sur les réseaux sociaux et/ou avec ses amis. Ce type d’URL est plus simple à retenir et prend moins de place à l’écran. Malheureusement, un problème a été noté chez l’un d’entre eux.

Bitly Logo
Bitly, qui est probablement le raccourcisseur d’URL le plus utilisé, a annoncé sur son blog que les comptes des utilisateurs ont été compromis, mots de passe inclus. Il note qu’aucune activité provenant de l’extérieure n’a été remarquée pour l’instant. Néanmoins, il préfère tirer la sonnette d’alarme maintenant et avertir tout le monde afin d’éviter une tentative de piratage plus poussée. Bitly a déjà fait le nécessaire pour sécuriser davantage les différents comptes.

Le service demande aux utilisateurs de changer leur clé API, leur token, de réinitialiser leur mot de passe et de se reconnecter aux comptes Facebook/Twitter. Une fois ces étapes effectuées, les comptes pourront à nouveau être considérés comme sécurisés, à l’abri des hackeurs.

Un message un peu plus clair de Bitly concernant l’accès aux identifiants des utilisateurs et de leurs mots de passe aurait été le bienvenu. Néanmoins, le raccourcisseur d’URL se contente des informations données ci-dessus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |