Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires OMsignal, le t-shirt qui surveille votre santé

OMsignal, le t-shirt qui surveille votre santé

Et s’il y avait encore plus petit, plus pratique, et plus discret que les montres connectées et autres smartwatch pour rendre compte de notre état de santé au quotidien ou nous aider dans nos efforts constants pour perdre ces satanés 4 kilos de trop ? Les accessoires de santé ont ceci de gênant qu’ils ne sont que des accessoires justement, et risquent à tout moment de se perdre étant donné leurs petites tailles.

Une solution sans doute plus radicale est d’intégrer ces capteurs biométriques à l’intérieur des vêtements que nous portons tous les jours. Utopie ? Plus vraiment puisqu’une sartup, OMsignal, va bientôt vendre des vêtements capables de renseigner l’individu sur le nombre de calories consommées, le rythme cardiaque ou la fréquence de la respiration.

Vêtement-capteur-bio
Le Pdg de cette petite structure reconnaît ne pas être aujourd’hui en mesure d’intégrer des capteurs à l’intérieur même du tissu. L’astuce consiste en fait en une bande souple et conductible en argent rattachée au vêtement, et reliée à un petit boitier déporté qui contient le processeur de traitement ainsi que les capteurs de mouvements du type gyroscope, magnétomètre ou accéléromètre. Positionnée au niveau de la poitrine, la bande en argent renvoie au boitier les données de fréquence cardiaque ou d’autres informations relatives à la respiration pendant l’effort (qui peuvent aussi traduire l’anxiété).

Toutes ces données récoltées peuvent ensuite être basculées sur une app mobile. Ces t-shirts de santé seront disponibles l’été prochain, aux Etats-Unis dans un premier temps, à des tarifs qui risquent tout de même d’effrayer les plus concernés : 200 dollars pour le kit complet T-Shirt + boitier, et ensuite 100 à 140 dollars pour chaque T-Shirt supplémentaire acheté..

SourceWired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |