Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires I believe i can fly : quand l’Oculus donne, littéralement, des ailes

I believe i can fly : quand l’Oculus donne, littéralement, des ailes

Les expérimentations étranges avec l’Oculus, ce n’est pas ce qui manque, et pourtant certains développeurs arrivent encore à nous étonner. Une équipe de l’Université des Arts de Zurich a ainsi mis au point un accessoire étrange capable de simuler le vol d’un oiseau. Doté d’un casque Oculus et équipé de palettes blindées de capteurs aux bras, le testeur de ce drôle d’engin se voit placé dans le rôle – sans doute grisant – d’un oiseau. Afin de renforcer l’immersion, un ventilateur à l’intensité modulable est placé devant le cobaye; plus le vol est rapide, plus les pales du ventilo tournent vite. Le soucis du détail est total.

Tout juste pourrait-on reprocher à cet appareillage un look global encore mal dégrossi (ce qui paraît logique), assez loin en tout cas de ressembler à un produit final et en voie de commercialisation. Pouvoir voler librement est pourtant l’un des plus grands fantasmes de l’être humain et il semble presque acquis que sa réalisation grâce à l’Oculus trouverait sans aucun doute un écho très fort dans le grand-public.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |