Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo lancera bien un nouveau hardware lors du prochain E3, basé sur des figurines à la Skylanders

Nintendo lancera bien un nouveau hardware lors du prochain E3, basé sur des figurines à la Skylanders

Il y avait bien anguille sous roche. Si Nintendo ne présentera pas de nouvelles consoles lors du prochain E3, le grand salon mondial du jeu vidéo, le fabricant a fait malgré tout une annonce importante lors d’une réunion avec des investisseurs privés. Le contenu de la réunion devait rester confidentiel, mais visiblement, une grosse voie d’eau a enfin fourni l’information que tout le monde (ou presque) attendait : Nintendo a bien une grosse nouveauté hardware sous le coude, basée sur la technologie NFC et impliquant l’emploi de figurines à la Skylanders.

nintendo_figurine_platform

Mais là où Skylanders ou Disney Infinity ne concernent qu’un seul jeu, le système de Nintendo se veut ouvert, et doit permettre aux développeurs tiers d’intégrer les figurines dans leurs propres titres. Une affichette issue de cette fameuse réunion privée montre la figurine de l’éternel Mario, ce qui laisse entendre que l’ensemble des personnages phares du fabricant pourraient trouver une nouvelle vie dans des jeux liés à cette nouvelle plateforme. Tout comme Skylanders, les figurines pourront être utilisées indépendamment du support physique, sur 3DS ou sur Wii U par exemple. Un jeu Pokémon avec des figurines dédiées serait aussi sur les rails. Nul doute que l’E3 sera l’occasion pour Nintendo de préciser les contours de ce projet ambitieux, et qui pourrait effectivement donner un second souffle à l’entreprise nippone.

Sourcevg247


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Lamelune

    Serait ce le remake de Pokémon Rubis et Saphir qui a été annoncé hier ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |