Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung change le Directeur du design de sa branche mobile

Samsung change le Directeur du design de sa branche mobile

Il sera très difficile de ne pas y voir une forme de désaveu de la réception très fraîche du dernier Galaxy S5 : Samsung vient en effet de se séparer du Directeur du design de sa branche mobile, un certain Chan Dong-hoon, et l’a remplacé aussi sec par Lee Min-hyouk. Chan Dong-hoon est considéré comme le principal initiateur du design des derniers Galaxy, depuis le S3 jusqu’au modèle actuel, et des Galaxy Note.

Chang Dong-hoon était l'un des cadres emblématiques de Samsung, et bénéficiait d'une mise en avant médiatique plutôt rare chez le fabricant

Chang Dong-hoon était l’un des cadres emblématiques de Samsung, et bénéficiait d’une mise en avant médiatique plutôt rare chez le fabricant

La réception médiatique très moyenne autour du Galaxy S5, dont le design a souvent été critiqué pour son manque d’audace et de cohérence vis à vis du positionnement tarifaire de l’appareil, aura sans doute pesé lourd dans la décision de Samsung, le fabricant comptant énormément sur le succès du S5 pour relancer une branche mobile en panne depuis 2 trimestres.

Un design un peu trop fade ?

Un design un peu trop fade ?

L’éviction de Chan Dong-hoon est peut-être aussi l’indication que les ventes du Galaxy S5 ne sont pas au niveau souhaité par l’entreprise. Samsung ne publiant aucun chiffre de vente, il sera de toute façon très compliqué de vérifier ces suppositions, mais l’on voit mal le numéro un mobile se séparer de l’un de ses principaux cadres dirigeants en plein succès de son mobile phare.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |