Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG propose de gérer son frigo et sa machine à laver à l’aide de son smartphone

LG propose de gérer son frigo et sa machine à laver à l’aide de son smartphone

LG surfe sur la vague des objets connectés et de la maison du futur. Le constructeur coréen a annoncé le lancement des appareils supportant son service HomeChat. Il permet à un utilisateur de « converser » avec son frigo, sa machine à laver voire son four à micro-ondes à l’aide de son smartphone. Les propositions sont multiples, elles diffèrent selon les appareils.

LG HomeChat Frigo Machine Micro-Ondes
Pour le frigo, un utilisateur peut demander à avoir une photo de l’intérieur grâce à la caméra intégrée. Le but est de connaitre ce qui reste à l’intérieur au moment des courses par exemple. Un autre cas est de demander un aliment ou une boisson bien précis. Dans la vidéo de présentation, le protagoniste demande s’il reste des bières. HomeChat lui répond « Réfrigérateur : 3 bouteilles disponibles ». Il sait ainsi qu’il pourra en prendre une, une fois chez lui.

Pour ce qui est de la machine, on devine facilement le principe. L’idée est de pouvoir lancer un programme quand on se trouve à l’extérieur afin qu’il soit terminé une fois arrivé chez soi. Ainsi, on pourra sortir le linge immédiatement sans devoir attendre que le programme se termine. Au sujet du four à micro-ondes, il est possible choisir une recette parmi une liste. Son smartphone va alors envoyer l’information au four à micro-ondes pour qu’il se mette automatiquement à la bonne température avec le temps de cuisson qui va avec.

Pour l’instant, ce service et les appareils compatibles sont seulement commercialisés en Corée du Sud. D’autres pays y auront droit plus tard. LG ne donne cependant pas de date dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |