Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus et Facebook, ou la promesse d’un monde virtuel reliant un milliard de personnes

Oculus et Facebook, ou la promesse d’un monde virtuel reliant un milliard de personnes

Voilà bien le genre de projet qui risque de relancer la polémique concernant l’usage que compte faire Facebook de son acquisition Oculus. Invité à la conférence Techcrunch Disrupt, Brendan Iribe le Pdg actuel d’Oculus, a indiqué que sa société souhaitait s’appuyer sur les immenses infrastructures réseau de Facebook pour mettre en place un gigantesque MMO social de plus d’1 milliard de participants.L’objectif serait de transformer les actuels systèmes de communication à distance en de nouveaux modes d’interaction beaucoup plus poussés et immersifs grâce à l’emploi du casque Oculus.

Brendan Iribe, Pdg d'Oculus

Brendan Iribe, Pdg d’Oculus

Si la connexion simultanée de plusieurs centaines de millions de personnes ne pose déjà pas de soucis particuliers à Facebook et sa base d’utilisateurs gigantesque, la gestion d’un monde virtuel et en 3D, peut-être doté d’éléments persistants (gestion jour/nuit, décors, faune et flore virtuelle, etc…) est un tout autre défi. Iribe imagine un monde où les individus auraient réellement l’impression de discuter entre eux, abolissant en quelque sorte les limitations d’interactions issues des contraintes des technologies actuelles, comme le tchat ou la visio. Si le projet est technologiquement excitant et pourrait même aboutir à une révolution sociétale, reste qu’on est ici très loin du jeu vidéo, et que les premiers « bakers » d’Oculus risquent à nouveau de sortir les sabres à la perspective que l’Oculus soit avant tout prévu pour mettre sur pied une technologie de tchat futuriste et pas pour servir d’accessoire d’immersion presque totale au prochain Gear of War.

Sur le fond, les choix d’Oculus se feront sans doute aussi en fonction des perspectives de rentrées financières. Un nouvel accessoire pour console, même aussi sophistiqué que l’Oculus, ne peut prétendre s’écouler au mieux qu’à quelques dizaines de millions d’unités. Le réseau social Facebook aligne de son côté déjà plus d’1,3 milliard de membres; là aussi, un tout autre monde

SourceGeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. facebook + occulus = la naissance de la matrice. Bientôt, abonnement illimité à tout internet en échange de son corps somme source d’énergie…. Glorieux avenir!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |