Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Mink, l’imprimante 3D qui fabrique des teintures pour le maquillage

Mink, l’imprimante 3D qui fabrique des teintures pour le maquillage

Mink n’est encore qu’un prototype gris-noir qui se présente sous la forme d’un gros boitier rectangulaire mal dégrossi; et pourtant, cette imprimante 3D au design peu avenant sera peut-être un jour l’un des accessoires high-tech les plus prisés par les femmes (et certains hommes pourquoi pas ?); car la Mink n’est pas une imprimante 3D comme les autres, et ce qu’elle est capable de faire est aujourd’hui unique en son genre.

La Mink peut en effet servir à réaliser des fonds de teint, du blush et autres maquillages, simplement à partir d’une sélection de couleurs que l’utilisatrice peut choisir directement sur internet. Il suffit de sélectionner les coloris ou de les réaliser avec des outils de retouches classiques, puis d’utiliser le logiciel synchronisé à l’imprimante 3D qui génère alors un maquillage standard.

L'imprimante 3D Mink devrait ressembler à ça dans sa version "commerciale". Aujourd'hui ce n'est encore qu'un prototype mal dégrossi.

L’imprimante 3D Mink devrait ressembler à ça dans sa version « commerciale ». Aujourd’hui ce n’est encore qu’un prototype mal dégrossi.

Pour l’instant, de nombreuses question restent en suspens, notamment sur le public visé (des jeunes filles entre 13 et 20 ans) ainsi que sur le coût unitaire de production d’une teinte. Grace Choi, créatrice du projet, promet que cela ne reviendra pas plus cher qu’un produit du commerce, avec tout de même la customisation et le choix des teintes en plus. Epson serait d’ailleurs sur le coup pour un partenariat, ce qui laisse un peu plus de chances de voir cette innovation originale aboutir. Si tout va bien, la Mink devrait sortir sur nos étals en fin d’année, pour un prix de vente avoisinant les 200 dollars, ce qui parait très raisonnable pour de la technologie d’impression 3D.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Epson…. Tout est dit!! Quand on sait que l’heure encre coûte plus cher que du parfum de marque il y a de quoi se poser des questions…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |