Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lenovo présente deux nouveaux Chromebook, dont un à écran pivotant

Lenovo présente deux nouveaux Chromebook, dont un à écran pivotant

Le numéro un de l’informatique personnelle croit lui aussi dans le système Chrome OS, à moins que cet engouement ne provienne du fort ralentissement des ventes de PC sous Windows. Toujours est-il que quelques semaines après avoir présenté deux machines sous Chrome OS à destination des enfants, le géant Lenovo présente deux Chromebook dont un est doté d’un écran capable de pivoter pour se présenter sous la forme d’une tablette classique. Les N20 et N20p, c’est leur nom, sont des petits notebooks sous Chrome OS dotés de dalles 11,6 pouces. Peu de choses séparent les deux portables si ce n’est sur le N20p la présence d’un écran capable de pivoter sans qu’il soit toutefois possible de le rabattre totalement sur l’unité centrale. Idéal pour la consultation de médias, mais pas vraiment un concurrent des tablettes classiques.

lenovo-n20p

Sur le plan des caractéristiques, Lenovo assure le service minimum : un Celeron Intel, 16 GB de stockage SSD, mais 4 GB de Ram tout de même. L’intérêt de ses machines, outre une qualité de fabrication perceptible qui devrait être, comme toujours avec le fabricant chinois, très correcte, est surtout d’ordre tarifaire. Lenovo est aussi réputé pour ses prix très raisonnables, et ce sera une nouvelle fois le cas ici puisque ces Chromebook coûteront entre 250 et 375 dollars, en fonction du modèle et de la dotation en Ram. La sortie n’est pour l’instant prévue qu’aux Etats-Unis à partir du mois de juin prochain, mais gageons que la stature internationale du fabricant devrait ouvrir le N20 et N20p à d’autres marchés.

Juste avant la conférence Google/Intel portant justement sur l’avenir de Chrome OS, cette annonce confirme en tout cas l’engouement actuel autour de Chrome OS de la part de nombre de « gros » fabricants traditionnellement affiliés à Microsoft et à son système d’exploitation Windows. Si cela ne présage pas en soi du succès à venir des Chromebook, cela reste un bon indicateur qui va dans le sens d’une redistribution des cartes  sur la marché informatique, qui est en train de basculer à un jeu à trois participants.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |