Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nokia à fond dans la voiture connectée après l’abandon de sa branche mobile à Microsoft

Nokia à fond dans la voiture connectée après l’abandon de sa branche mobile à Microsoft

Il y a une vie après le mobile. La société finlandaise Nokia ne fera pas durer les adieux et sans états d’âme continue ses activités de recherche. Débarrassée des lourdeurs et du gouffre financier de sa branche mobile, l’entreprise réinvestit dans les secteurs qu’elle estime porteur. Ainsi, à l’aide d’un fonds à son nom, Nokia Growth Partners, le groupe vient d’investir 100 millions de dollars dans les technologies liées à la voiture connectée. L’objectif du fonds est d' »identifier et d’investir dans les compagnies dont les innovations seront importantes pour l’univers des voitures connectées et intelligentes ». L’autre société de Nokia, HERE, spécialisée dans les outils de localisation, participera activement à ce projet d’envergure.

Smart-car

Le communiqué officiel de Nokia Growth Partners précise l’engagement de la société finlandaise, au travers de la personne de Michael Halbherr, Pdg de HERE : « Nous pensons que les voitures connectées équipées de systèmes précis de localisation et de capteurs de données  peuvent devenir des outils puissants capables d’aider les conducteurs à mieux se représenter le monde autour d’eux. »

Rien que ça. Cette annonce de Nokia ne fait en tout cas que placer un pion supplémentaire sur un vaste champs de bataille autour de la Smart-carApple, Google et Samsung ayant déjà leur idée bien à eux sur l’avenir de la voiture à l’ère du tout connecté et du tout géo-localisé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |