Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android KitKat continue de grimper doucement avec une adoption de 8,5 %

Android KitKat continue de grimper doucement avec une adoption de 8,5 %

Google propose une nouvelle version de son tableau de bord pour le parc d’Android. Bonne nouvelle, les dernières versions sont de plus en plus présentes sur les terminaux des utilisateurs. KitKat est présent sur 8,5 % des terminaux Android (contre 5,3 % le mois dernier). La progression est légère, même si elle est meilleure qu’il y a deux mois en terme de progression. Pour rappel, KitKat est disponible depuis la fin octobre. Cette version du système d’exploitation de Google est d’abord sortie sur les Nexus, puis s’est diffusée progressivement sur les modèles des différentes marques.

Fragmentation Android Donnes Mai 2014
De son côté, Jelly Bean compte pour 60,8 % (contre 61,4 % en avril). Pour le coup, la baisse est « une bonne chose ». Quelques utilisateurs ont très certainement migré vers KitKat. Même discours du côté d’Ice Cream Sandwich avec 13,4 % (contre 14,3 % en avril). À vrai dire, même les versions plus anciennes chutent un peu avec 16,2 % pour Gingerbread (contre 17,8 % en avril) ou encore Froyo avec 1,0 % (contre 1,1 % en avril). Enfin, Honeycomb est et reste à 0,1 % depuis un moment déjà.

La fragmentation d’Android par rapport à iOS est plus importante à cause du système de mise à jour. Du côté d’Apple, la totalité des utilisateurs a accès à une mise à jour une fois qu’elle est disponible. Du côté de Google avec Android, la mise à jour dépend à la fois des fabricants, mais également des opérateurs. Autrement dit, la diffusion totale de la mise à jour prend plusieurs mois. À titre de comparaison, iOS 7, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, compte 87 % des appareils iOS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Marseillais

    C’est quoi ces nom pourrits.. Ils peuvent pas faire simple comme le fait Apple ou Windows phone ? –‘

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |