Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Steve Ballmer passe devant : Bill Gates n’est plus le premier actionnaire individuel de Microsoft

Steve Ballmer passe devant : Bill Gates n’est plus le premier actionnaire individuel de Microsoft

Bill Gates n’est plus le premier actionnaire individuel de Microsoft, l’entreprise qu’il a créée et dont il a été le patron pendant plusieurs années jusqu’en 2000. Des documents de la SEC, le gendarme boursier américain, ont confirmé les dires. Bill Gates a encore vendu 4,6 millions d’actions il y a peu, ce qui a ramené sa participation à 330,14 millions de titres. De son côté, Steve Ballmer, qui a été le patron de Microsoft de 2000 jusqu’au premier trimestre de 2014, détient 333,25 millions de titres. Ballmer pointe ainsi à 4,03 % du capital de Microsoft, contre 4,00 % pour Gates. Au cours de clôture de l’action Microsoft vendredi soir, la participation de Bill Gates était valorisée à 13,1 milliards de dollars et celle de Steve Ballmer à 13,2 milliards.

Bill Gates
Le parcours de Bill Gates a bien évolué depuis ses débuts dans l’informatique. En 2000, il a créé la fondation « Bill & Melinda Gates » avec sa femme orientée sur la philanthropie. Son but est d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances. Elle s’efforce d’utiliser l’effet de levier en encourageant l’implication des personnes et personnalités politiques concernées.

Plus récemment, il a quitté le poste de président du conseil d’administration de Microsoft. Il occupait ce poste depuis plusieurs années. La décision est tombée après la nomination de Satya Nadella à la tête de Microsoft en tant que directeur général. L’information date de février dernier. Néanmoins, Bill Gates garde un pied dans l’entreprise qu’il a créée en consacrant une partie de son temps comme conseiller technologique auprès de Satya Nadella.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |