Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un bouclier-déflecteur à la Star Wars serait aujourd’hui possible…en théorie

Un bouclier-déflecteur à la Star Wars serait aujourd’hui possible…en théorie

Ca sent bon la journée Star Wars toute proche (le 4 mai prochain), ou alors n’est-ce qu’un très heureux hasard du calendrier. Toujours est-il qu’une équipe d’étudiants-chercheurs de l’Université de Leicester prétend avoir démontré qu’un bouclier-déflecteur du type de ceux que l’on voit dans Star-Wars ou d’autres films de S.F, serait aujourd’hui réalisable.

Bon, il faut tout de même réunir un réacteur à fusion, des stations radars, beaucoup (mais vraiment beaucoup) de plasma, et un immense champ magnétique surpuissant pour tenir le plasma à distance, créant ainsi ce fameux bouclier en forme de demi-sphère bien caractéristique. Le soucis de ce type de bouclier est qu’il empêche théoriquement la lumière de passer au travers; c’est sympa de se savoir protégé à l’aide d’une technologie hyper-avancée, mais si c’est pour se retrouver dans le noir…

Bouclier-déflecteur-StarWars

Fiers de leur découverte, les chercheurs un peu barrés de l’Université de Leicester ont réalisé une petite vidéo explicative, à écouter avec toute l’attention requise, car ce n’est pas toujours d’une grande limpidité. Mais après tout, nous sommes ici sur KultureGeek…

SourceGeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Arnaud28

    C’est pas tellement le fait d’être dans le noir qui est gênant, c’est plutôt que la Terre va être à-40 degrés si les rayons lumineux ne la chauffent pas ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |