Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Twitter teste une fonction pour muter les utilisateurs sur mobile

Twitter teste une fonction pour muter les utilisateurs sur mobile

Plusieurs utilisateurs de Twitter ont remarqué une nouvelle fonctionnalité proposée sur les applications mobiles. Il est maintenant possible de muter une personne. Pour l’instant, peu de personnes l’ont, Twitter la déploiera certainement à l’ensemble des utilisateurs plus tard (jours, semaines, personne ne sait réellement).

L’idée est très simple. Le fait de muter une personne n’affiche plus ses tweets ou ses retweets sur sa timeline. L’utilisateur suit toujours la personne, en revanche il ne verra plus ses messages. Quel est l’intérêt de muter une personne ? Autant se désabonner ? Ce type de questions est légitime à vrai dire. Néanmoins, la fonction de muter peut être utile selon les circonstances. La plus logique est celle des spoilers par exemple. Admettons qu’un ami commente en direct une série. Le fait de la muter ne va pas révéler les différents détails qui se trouvent dans l’épisode. D’autres cas peuvent être imaginés.

La fonction de muter sera une nouveauté sur l’application officielle, néanmoins l’idée existe depuis un moment déjà sur d’autres applications. Sur iOS, on peut citer l’exemple de Tweetbot qui propose de muter une personne, un hashtag ou encore un client Twitter. La fonctionnalité est assez poussée dans le cas présent. Sur PC ou Mac, TweetDeck propose aussi de muter une personne. Sur Android, quelques applications ont le même système.

Pour l’instant, Twitter ne communique pas sur cette fonctionnalité. Nous devrions en savoir plus au fil du temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |