Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S5 vs HTC One (M8) vs Xperia Z2 : lequel choisir ?

Galaxy S5 vs HTC One (M8) vs Xperia Z2 : lequel choisir ?

Ces dernières semaines ont été les plus importantes de l’année pour ce qui est des smartphones haut de gamme du côté d’Android. Samsung a sorti son Galaxy S5, HTC a sorti son HTC One (M8) et Sony a commercialisé son Xperia Z2. Chacun est considéré comme le meilleur smartphone chez chacune des marques. 01Net TV a essayé de déterminer quel était le meilleur. On apprend que le choix final est finalement très subjectif.

Les trois modèles tournent avec le processeur Snapdragon 801 quad-core. La taille d’écran est plus ou moins identique (5,1 pouces pour le Galaxy S5, 5 pouces pour le HTC One (M8) et 5,2 pouces pour le Xperia Z2), tout comme la définition qui est de 1920 x 1080. On retrouve 2 Go de RAM sur le Galaxy S5 et le HTC One (M8), contre 3 Go du côté du Xperia Z2. Côté photo, Samsung est parti avec un capteur de 16 mégapixels, Sony avec un de 20,7 mégapixels et HTC avec son UltraPixel qui offre 4 mégapixels, mais avec une meilleure luminosité entre autres. Enfin, le Galaxy S5 et le Xperia Z2 résistent à l’eau, ce qui n’est pas le cas (officiellement du moins) du HTC One (M8).

Dans le détail, 01Net TV estime que :

  • meilleur design : HTC One (M8)
  • meilleures performances : HTC One (M8)
  • meilleure autonomie : Galaxy S5
  • meilleures photos et vidéos : Galaxy S5
  • meilleures fonctions dites « wahou » : Galaxy S5

Au final, les trois se ressemblent assez au niveau des fonctionnalités. Certains aimeront davantage Samsung. D’autres préféreront se tourner vers le HTC One (M8), tandis qu’une autre partie va se rabattre sur le Xperia Z2. Et vous, quel est votre choix ?

Les prix de chaque modèle varient selon les revendeurs. En général, les prix tournent entre 650 et 700 euros. Parfois, des réductions sont proposées pour les avoir à un coût moins important.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

14 commentaires pour cet article :

  1. Sinon pour le tiers du prix y’a le oneplusone avec des meilleurs caractéristiques. 700€ pour un téléphone, faut arrêter les conneries

  2. Pas bien du tout.
    Xperia Z2: 3GB RAM, haut-parleurs stéréo, taper deux fois sur l’écran pour débloquer, meilleure caméra que le HTC ONE M8 sans doute (ce n’est pas le focus qui défini la qualité d’une caméra), enregistrement vidéo 4K, chargeur magnétique, etc.

    Voilà quelques exemples, et ce n’est que pour le Z2.

  3. J’ai le Xperia Z2, ce telephone est tout simplement le plus professionnel. Si vous aimez avoir plein de fonction qui ne servent a rien et qui marche une fois sur 3 allez chez la concurrence. Si au contraire vous aimez avoir juste les meilleur fonctionnalité sur un téléphone sui vous facilité fraiment la vie alors le bonheur s’appelle Z2. a bon entendeur..

    • Bonjour je vie au GD Luxembourg et j’attend ce Z2 avec impatience je suis devenus fan de Sony grâce au Xperia Z et je suis super content de mon choix !!!

  4. Mouais, ce test est tout à fait subjectif !
    Vous ne pouvez pas dire qui a le meilleur design selon vous si vous voulez être impartiale

  5. cyrikass

    Pareil je viens d’avoir le z2 y’a quelques jours que du bonheur le floutage photo excellent la qualité photo magnifique video idem.!! la matière la beauté du téléphone Android quasiment pur pas de surcouche a la con.batterie vraiment au top y tiens très longtemps pas de boutons home que du bonheur après chacun son style mais pas de plastique comme le samsung et des fonctions qui ne serve a rien pas la longueur du one m8 et son poids et le m8 pas étanche le z2 en plus compatible avec la PlayStation 4 c’est géniale. franchement je le conseille il est juste magnifique en noir je le recommande

  6. Comme la plupart des gens maintenant ce sera HTC cette année,
    Le HTC ONE M8 est clairement au dessus , Stabilité / performance / design et qualité de fabrication au dessus de Apple! , le meilleurs écran et le Son stéréo HD le plus limpide du marché comme HTC sait le faire… Le tout sans Lags et jamais un seul soucis, HTC est le seul à assurer autant de stabilité à mon sens .

    • Il a le même processeur que le S5 et le Z2 et encore 1GB RAM de moins que le Z2.
      Puis il n’est pas étanche à l’eau, e la caméra 4Ultrapixel est clairement moins bonne.
      Il n’est pas du tout ‘clairement au dessus’.

  7. le meilleur c’est le galaxy s5 puisqu’il a plus d’autonomie,batterie amovible,lecteur d’empreinte,meilleur capteur

    • Moi aussi je trouve que le S5 est le meilleur mais à force de voir des commentaires négatifs sur le S5 j’ai un doute, je ne sais pas si je vais l’acheter ou pas….

      • Le S5 est loin d’être le meilleur, tous les smartphone haut de gamme se valent. SI tu veux un smartphone de qualité il y a le Sony Xperia Z2 ou le HTC One (M8) sur Android ou l’iPhone 5S chez Apple.

  8. HTC M8 pour moi, car subjectivement j’adore les téléphones de cette marque, dont je suis fidèle depuis le HTC Hero. Beaucoup oublient que si de nos jours on peut se passer de « surcouches à la con » avec Android, c’est grâce entre autres à HTC dont la surcouche novatrice à l’époque permettait de pallier l’extrême dépouillement (c’est un euphémisme) d’Android … Beaucoup de choses ont fini dans l’OS.
    La subjectivité c’est ce à quoi on accorde de l’importance: personnellement c’est la fidélité à une marque dont j’aimerais qu’elle retrouve les honneurs après son rôle de pionnier, ainsi que la finition (et,oui, l’esthétique). C’est sûr que la fidélité c’est pas un argument très à la mode … L’aspect « plastique moche » du S5, désolé, même si ça ne fait pas toute la qualité d’un téléphone bien sûr, mais moi j’aime pas. Ils le vendent au même prix, la finition est loin d’être la même pourtant – ce n’est que mon avis. Il y d’ailleurs une rumeur sur une version « plastique », le M8 Ace, à moins de 500 euros. Espérons pour Samsung et Sony que la rumeur soit fausse.

    Après, la lutte est perdue d’avance, dans tous les supermarchés, revendeurs et compagnie, on trouve des étalages entiers de Samsung S*, quelques Sony LG et Apple, et d’autres marques low-cost. HTC semble n’être revendu nulle part sous nos contrées, à part en commande sur internet. Ca plus l’hystérie irrationnelle des mégapixels, je ne vois malheureusement pas comment HTC pourrait s’en sortir, donc le comparatif est intéressant mais un peu inutile j’en ai peur.

    A qualité plus ou moins équivalente bien sûr qu’on a le droit d’être subjectif, c’est pas un chargeur magnétique et autres qui font une réelle différence – et ceux qui ont déjà choisi une marque changent rarement d’avis, ce genre d’articles s’adresse plutôt aux autres. Samsung s’est taillé la part du lion, faut faire avec.

    • Tout à fait d’accord avec Jerem. Qualité de fabrication et fiabilité ne sont pas des arguments vains de nos jours. J’en suis , avec le HTC One M7 à mon quatrième téléphone de la marque, et il y a fort à parier que je fasse l’acquisition du M8 prochainement. Goûtez à cette marque, et vous verrez, vous devriendrez fan, c’est inévitable…

  9. J’avais le htc one m7 encore il y a quelques jours,je l’ai vendu pour me prendre le z2.Et le z2 est une tuerie,en effet!!mais htc est une excellente marque aussi,mon m7 je n’pouver pas le garder parsque il bugger,bcp de latences dans des manipulations basiques,comme deverouiller son tel ou changer de chansons.alors ya quelques jours,j’hesité entre le m8 ou le z2…j’ai choisi sony.Apres avoir eu iphone 4,nokia lumia 920,et htc m7.il me restera samsung a essayer xD.mais une chose est sur:ds le haut de gamme,tt les telephones se valent.a chacun de choisir selon ses gouts et besoin.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |