Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mutualisation : Orange riposte et attaque l’accord SFR-Bouygues

Mutualisation : Orange riposte et attaque l’accord SFR-Bouygues

Orange ne veut pas être le dindon de de la farce et fait le nécessaire pour mettre en place des procédures. L’opérateur historique a attaqué SFR et Bouygues Telecom par le biais d’une plainte transmise à l’Autorité de la concurrence. Le journal Les Échos a annoncé la nouvelle, qui a été confirmée derrière par l’AFP.

Bouygues SFR Couverture Commune

Carte du partage des réseaux entre SFR et Bouygues Telecom

Selon la plainte, Orange n’accepte pas que ses deux concurrents principaux se mettent d’accord sur la mutualisation de leurs réseaux dans les différentes régions de France. Cet accord avait été annoncé il y a quelques mois. SFR promettait d’assurer la couverture réseau dans certaines régions de France pour ses clients et ceux de Bouygues Telecom, tandis que Bouygues Telecom acceptait de faire la même chose avec ses clients et ceux de SFR. L’idée est de réduire les coûts puisqu’un travail à deux est moins coûteux — notamment au niveau de l’installation des antennes. La couverture commune va occuper 57 % de la population, hors grandes agglomérations et zones dites « blanches ».

Le but de la plainte d’Orange est très simple : suspendre l’application de l’accord. Selon les Échos, la durée demandée peut-être assez importante, allant peut-être jusqu’à la fin de l’année. L’opérateur historique exige que ses concurrents ne fassent rien tant que l’ARCEP (le régulateur des télécoms) n’aura pas publié son analyse de marché en rapport avec cet accord de mutualisation et tant que le gendarme de la Concurrence n’aura pas posé ses conditions à la fusion entre SFR et Numericable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Orange pleurniche, il a qu’à s’allier avec frer

  2. Vraiment des enfoirés !, ils veulent pas s’allier et veulent empêcher les autres de le faire alors que ça profiterait a plein de gens qui ont pas un bon réseau, ils ne sont intéressées que par leur profit !!

  3. fautreflechir

    pourquoi orange a peur il n’y a pas de quoi qui dis mutualisation du reseau dis plus de couverture reseau mais dis aussi moins de debit car ca reviens a ramener des clients sfr sur le reseau de bouygues et vise versa donc un surchargement des antennes non prevues pour autant de monde.

  4. Jenny Delchard

    Au bout du compte c’est tjrs le cosommateur qui en fera les frais …

  5. Fautreflechir tu dis vraiment n’importe quoi c’est l’inverse qui se produit dans se cas là

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |