KultureGeek Internet Le patron de Dreamworks considère que les prix des films devraient être défini par la taille des écrans

Le patron de Dreamworks considère que les prix des films devraient être défini par la taille des écrans

30 Avr. 2014 • 20:09
2

Imaginez la scène : vous vous installez confortablement dans votre canapé pour regarder sur votre iPhone 6 en 4,7 pouces le dernier épisode de Game of Thrones; iTunes vous demande alors 2 euros pour l’achat de l’épisode. Au bout de 5 minutes, le film vous semble un peut trop à l’étroit sur l’écran de l’iPhone et vous décidez de basculer la vidéo sur votre téléviseur Panasonic 4K en Airplay. Et c’est alors qu’iTunes vous demande un supplément de 2 euros, parce que le visionnage se fait cette fois sur un écran beaucoup plus grand que celui de votre smartphone.

Dreamworks, ou la pêche aux mauvaises idées ?

Dreamworks, ou la pêche aux mauvaises idées ?

Ce futur un peu étrange, c’est pourtant celui souhaité par l’actuel Pdg de Dreamworks, Jeffrey Katzenberg, qui s’est récemment exprimé sur la nécessité – selon lui – de fixer les tarifs des films, en location ou à l’achat, en fonction de la taille de l’écran en « sortie ». Katzenberg imagine un tarif de 2 euros la location d’un film sur un écran de smartphone et de 4 euros lorsque celui-ci est visionné sur un écran de 45 pouces ou plus. Si ceux qui ne regardent leurs vidéos « que » par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette pourraient trouver à se réjouir de ces changements tarifaires, le fait est que  l’on risque surtout de voir apparaître des tarifs « premium » et bien sûr très chers, dés lors que l’on voudra regarder un film sur un grand écran full HD ou mieux en 4K. De plus, dans ce nouveau système, basculer la vidéo du smartphone à la télévision risque bien de devenir un usage complexe (il faudra gérer la sur-tarification au passage  au grand écran) alors que c’est aujourd’hui une procédure totalement transparente.

On imagine mal aussi Apple, partisan depuis des années du prix unique, ne pas faire pression pour imposer sur sa boutique iTunes un seul et même tarif, qui permet par ailleurs un transfert du média sans accroc d’une catégorie de matériel à une autre. La proposition de Jeffrey Katzenberg ressemble vraiment beaucoup à la fausse bonne idée du jour.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Cookies

Google reporte pour la 3e fois la fin des cookies tiers dans Chrome

24 Avr. 2024 • 20:55
0 Logiciels

Google annonce un troisième report pour la fin des cookies tiers au niveau de son navigateur Chrome. Au départ, cela devait être fait...

Jim Henson docu

Disney+ date un superbe documentaire sur Jim Henson (Dark Crystal, Le Muppet Show, etc.)

24 Avr. 2024 • 20:38
0 Geekeries

Jim Henson est un monument pour tous les êtres humains férus d’imaginaires, qui n’usurperait pas sa place dans un panthéon...

Starship spaceX 1

SpaceX affiche un taux de blessures au travail largement supérieur à la moyenne du secteur

24 Avr. 2024 • 20:05
0 Hors-Sujet

Si le taux d’échec de SpaceX est le pus bas de tout le secteur de l’aérospatiale, ce rendement exceptionnel contraste fortement...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 24 avril

24 Avr. 2024 • 19:43
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Snapdragon X Plus

Snapdragon X Plus : moins puissant que le X Elite, mais au dessus du M3 d’Apple

24 Avr. 2024 • 19:24
0 Matériel

Le Snapdragon X Elite n’est pas encore disponible sur le marché que déjà Qualcomm dévoile le Snapdragon X Plus, un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site