Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le patron du design chez Motorola en dit plus sur la création de la montre connectée 360

Le patron du design chez Motorola en dit plus sur la création de la montre connectée 360

Jim Wicks est le Chef Designer chez Motorola, un poste qu’il occupe aujourd’hui dans les nouveaux locaux flambants neufs de la compagnie situés à Chicago. Interrogé par un journaliste du site TheVerge sur les choix qui ont présidé à la création de l’élégante montre connectée 360, Jim Wicks a expliqué que l’objectif n’était pas d’attirer les férus de technologie mais au contraire tous ceux qui veulent se procurer avant tout une belle montre, avec toute la notion de beauté et de raffinement qui s’y rattache; « Certaines personnes veulent avant tout une montre qui fait aussi toutes ces choses fantastiques » précise Wicks tout an arborant la 360 à son poignet (et confirmant par ailleurs l’aspect irrémédiablement « classieux » de ce modèle).

Ces choix de conception positionnent déjà la 360 dans un autre créneau que la plupart des smartwatch actuelles, qui mettent en avant leurs fonctions digitales sans même rappeler qu’il s’agit avant tout de montres, et donc d’objet-bijoux que l’on se plaît aussi à arborer (le plus discrètement possible bien sûr…) au poignet. Apple est d’ailleurs lui aussi soupçonné de vouloir positionner sa future iWatch en tant qu’objet fashion et un brin luxueux, ce qui promet une belle confrontation de montre connectées-bijoux dans les prochains mois.

L’interview de TheVerge est très courte mais permet déjà de constater que le nouveau cadre de travail des employés de Motorola semble calqué sur l’organisation des locaux de Google : salle de jeux, espaces ouverts, design soigné à tous les étages, tout est là pour placer les salariés de l’entreprise dans des conditions maximales, sur le mode d’une ruche créative. Espérons pour Motorola que ce focus sur la qualité lui permettra de revenir au premier plan, après des années de recul sur le marché mobile suite à l’arrivée de l’iPhone d’Apple. Lenovo n’aura sans doute que le seul objectif d’apporter ses énormes ressources financières pour faire émerger des produits compétitifs adaptés à tous les marchés quand le rachat de Motorola par Google s’apparentait tout de même beaucoup à l’instrumentalisation des brevets FRAND du fabricant pour alimenter une guérilla judiciaire contre Apple.

SourceTheVerge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |