Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

Android surdomine le marché mobile. Avec plus de 70% de part de marché mondiale, l’OS mobile de Google n’a pas de concurrence directe, tout au moins lorsque l’on s’en tient aux seuls volumes de ventes. Seulement voilà, Apple, l’adversaire de toujours, tient encore un bastion d’importance ainsi que les revenus qui vont avec : le haut de gamme. Il est vrai que ces dernières années auront vu l’extension d’Android se faire essentiellement sur le moyen et bas de gamme, au travers d’une myriade d’appareils blindés de surcouches fabricant, d’App Store dédiés, et dotés de performances allant du rapport qualité-prix d’exception (OnePlus) à des mobiles beaucoup plus « oubliables ».

Android-premium

Avec sa gamme Nexus, Google lui-même a participé à une guerre des tarifs largement préjudiciable pour tous les fabricants qui voulaient se battre sur le segment premium; car mis à part Samsung et ses Galaxy, qui gagne de l’argent avec Android aujourd’hui ? Pas grand monde. Pour ne pas faire d’Android le seul OS d’un marché du bas-prix, intéressant pour les consommateurs mais qui fragilise énormément la situation financière des fabricants, Google aurait donc lancé en interne un projet de licence Google entièrement tournée vers les mobiles dans le haut du panier tarifaire. Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques semaines, serait sur le point de se réaliser puisque Google présenterait son tout nouveau « label » dans les prochains jours.

Baptisé Silver, ce programme de promotion d’un Android « premium » fournit des cadres beaucoup plus stricts pour les fabricants partenaires : interdiction des surcouches et des Apps intégrées non-Google, et obligation d’une base matérielle up-to-date. En contrepartie de ces efforts, Google proposerait gratuitement sa force de frappe marketing . En outre, la gamme Nexus serait abandonnée puis remplacée par cette nouvelle gamme Silver, dont le ticket d’entrée devrait être plutôt salé. L’iPhone 6 est bel et bien dans le viseur du géant de l’internet.

SourceGreenbot


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |