Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le Capitaine Kirk reçoit la plus haute distinction civile de la Nasa

Le Capitaine Kirk reçoit la plus haute distinction civile de la Nasa

C’est incontestablement l’information la plus « geekieste » de la journée. Le Capitaine Kirk, alias l’acteur américain William Shatner, a reçu tout à fait officiellement à l’âge de 83 ans la Médaille du Mérite civil de la Nasa.

La Nasa ne récompense pas ici l’héroïque capitaine du vaisseau USS Enterprise mais l’action d’un homme public qui « a été si généreux de son temps et de son énergie afin d’encourager les étudiants à apprendre les sciences et les mathématiques, et qui a inspiré des générations d’explorateurs, dont un grand nombre d’astronautes et d’ingénieurs qui font aujourd’hui parti de la Nasa« .  Pas officiellement mais entre les lignes, le Capitaine Kirk et toutes les vocations d’ingénieurs spatiaux qu’il aura contribué à lancer est tout de même remercié.

Kirk-Shatner
Depuis la fin de la série Star Trek, durant laquelle l’acteur avait officié entre les années 1966 et 1969, William Shatner s’était reconverti dans la promotion des sciences et de l’exploration spatiale auprès des jeunes. Cette distinction n’est après tout qu’un retour d’ascenseur logique; même la série de divertissement Star Trek regorgeait déjà de clins d’oeil appuyés à l’agence spatiale américaine. Devenu en quelques années un véritable symbole de la conquête spatiale sans pourtant avoir été un professionnel dans le domaine, Shatner s’était encore illustré en 2013 en envoyant un message enregistré à l’un des astronautes de l’ISS. Une vie de passion a donc été récompensée, une vie qui aura de toute façon déjà laissé une empreinte de nostalgie totalement indélébile.

SourceSpace


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |