Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Firefox 29 est disponible avec la nouvelle interface Australis

Firefox 29 est disponible avec la nouvelle interface Australis

Mozilla propose désormais la version stable de Firefox 29, après quelques versions bêtas. En général, le navigateur évolue légèrement sous le capot, sans de changement extérieur. Ici, du nouveau est au programme. Firefox adopte l’interface nommée Australis, que Mozilla expérimente depuis quelque temps déjà.

Au premier démarrage, on se demande si Chrome n’a pas été ouvert à la place de Firefox. Mais non, il s’agit bien du design choisi par Mozilla pour son navigateur. Tout a été complètement revu de fond en comble. Un petit temps d’adaptation est nécessaire, même si on s’habitue assez rapidement au final.

Firefox 29 Interface Australis

Cliquez pour agrandir

Outre les onglets qui sont arrondis, Firefox 29 adopte un nouveau menu pour les paramètres accessibles via le bouton situé en haut à droite. Un clic affiche un panneau avec plusieurs possibilités comme « Nouvelle fenêtre », « Imprimer », « Historique », « Modules » et plus encore. La personnalisation est réellement au rendez-vous ici.

Après l’interface, Mozilla a sécurisé un peu plus Firefox Sync, son outil pour synchroniser les onglets, les marques-pages, et plus encore avec un seul compte Firefox. Le service a de meilleures sécurités qui devraient empêcher un peu plus un hackeur de pirater les données de l’utilisateur.

Pour cette version, Mozilla a aussi ajouté quelques éléments supplémentaires pour les développeurs. L’API pour le gamepad est notamment terminée une bonne fois pour toutes. Elle avait déjà été intégrée dans les versions précédentes du navigateur, mais se voulait quelque peu buguée.

Firefox 29 est disponible au téléchargement sur Firefox.com



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |