Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Finalement, le futur sera peut-être aux voitures volantes

Finalement, le futur sera peut-être aux voitures volantes

Il fallait se faire une raison. Le futur serait plein d’écrans holographiques basés sur des interfaces contrôlables à distance, des assistants à l’IA surdéveloppée nous aideraient dans nos tâches quotidiennes, et Apple comme Samsung continueraient de dominer le secteur mobile; mais il n’y aurait pas de voitures volantes, trop chères, trop folles, trop futuristes en somme. Sauf que tout ceci pourrait bien changer (un peu) grâce à la Terrafugia TF-X, une voiture volante au fuselage avant faisant un peu penser à un X-Wing compact.

Ce rêve d’ingénieur possède 3 moteurs, deux électriques qui arrivent à développer une puissance de 600 chevaux et un plus classique, « seulement » capable de fournir 300 chevaux. Pas de problème pour les longs trajets puisque un seul plein (qu’on imagine plutôt cher du litre) vous permettra de voyager sur 500 kilomètres d’une traite et de revenir garer votre engin (qui se plie tout seul) dans votre garage. Tout ceci paraît un peu trop beau, et ça l’est malheureusement; d’abord, ne comptez pas frimer au volant de ce bolide (à partir de 2015) sans sortir au préalable les 279 000 dollars nécessaires à son acquisition. Surtout, l’engin n’est pas vraiment une voiture volante si l’on regarde dans le détail et s’apparente plutôt à un avion pliable. Les chances de voir cet engin être homologué pour la route sont sans doute proches du zéro absolu. Dommage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |