Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft fait un don de 1 milliard de dollars pour l’équipement informatique des écoles américaines

Microsoft fait un don de 1 milliard de dollars pour l’équipement informatique des écoles américaines

Microsoft, comme Apple et quelques autres sociétés informatiques, collabore au projet gouvernemental américain ConnectED, dont l’objectif louable est de permettre l’informatisation massive des écoles et leur connexion aux réseaux à haut-débits, nombre d’entre elles étant privées faute de ressources financières de la moindre salle informatique dédiée, ou ne fonctionnent qu’avec du matériel trop ancien pour être aujourd’hui vraiment utilisable.

ConnectED
C’est dans le cadre de ce vaste projet de remise à niveau que la firme de Redmond a décidé de fournir aux établissements concernés jusqu’à 1 milliard de dollars d’équipement. Pas de favoritisme sur les marques puisque les machines livrées proviendront de nombreux fabricants dont Acer, Asus, Lenovo, Dell, ou HP.

Apple est lui-aussi très impliqué dans le projet gouvernemental ConnectED

Apple est lui-aussi très impliqué dans le projet gouvernemental ConnectED

Plutôt que d’avoir à biaiser sur ses intentions « cachées », Microsoft la joue franc et avoue par la voix de l’un de ses porte-parole que l’objectif est aussi de mettre en avant ses solutions logicielles, à moindre coût. Après tout, les intérêts commerciaux bien compris ne sont pas forcément antinomiques avec des actions d’intérêts collectif. Il n’est pas compliqué ici d’imaginer que des écoliers venant de quartiers difficiles et travaillant dans des écoles publiques souvent lessivées et au bord du gouffre financier profiteront à plein de l’accès à des outils modernes et qui leur seront souvent nécessaires plus tard dans leurs vies professionnelles. Que ces machines ou ses solutions viennent d’Apple ou de Microsoft importe finalement peu eu égard aux enjeux profonds du projet, qui est ici de donner un accès identique pour tous aux outils et réseaux les plus modernes.

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |