Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy K Zoom : le caméra-phone de Samsung s’affine et gagne en maturité

Galaxy K Zoom : le caméra-phone de Samsung s’affine et gagne en maturité

C’est cette nuit que Samsung a officiellement présenté son Galaxy K, qui n’est donc pas, comme l’avaient affirmées certaines rumeurs, le fameux Galaxy Prime qui doit sortir en juin prochain. Le Galaxy K Zoom reste toujours ce concept un peu spécial, APN-Phone plus APN que smartphone, hybride sans trop de concessions qui sur le plan de la photographie affiche des specs  assez sérieuses : Flash Xenon, capteur BSI CMOS 1/2,3 de 20,7 Mégapixels épaulé par une optique plutôt solide, 24-240mm F/3.1-6.3, zoom optique (rareté sur smartphone) x10 et un système de stabilisation optique; on est très loin des spécifications de l’immense majorité des smartphones, y compris celles des plus doués comme les Lumia 1020 ou l’iPhone 5s. Tout juste peut-on regretter une ouverture assez faiblarde, en deçà même de certains concurrents pourtant moins spécialisés.

Sur le plan logiciel, une fonction adaptée aux selfies fait son apparition (un simple minuteur en fait) tandis que des filtres permettront d’assaisonner les clichés à la sauce Instagram.

Si les fonctions photographiques dominent, la partie strictement smartphone du K Zoom n’est pas indigne pour autant : écran Amoled de 4,8 pouces (mais en 720 p « seulement »), processeur Exynos 5 maison à huit coeurs (seuls 4 fonctionnent en simultané) et un port SDcard capable de recevoir des cartouches 64 Go (ce qui ne sera pas un luxe, l’appareil n’étant doté que de 8 Go en standard).

Reste que face à un hybride moderne d’une grande marque photo (Canon, Pana), il y a toujours aussi peu de chances que ce K Zoom puisse réellement lutter. Malgré une plus grande finesse par rapport au modèle Zoom précédent, ce smartphone reste l’un des plus épais du marché, ce qui immanquablement pose la question du positionnement d’un appareil dont les caractéristiques en tant que smartphone sont bonnes sans être dans le haut du panier tandis que les fonctions APN n’arriveront sans doute toujours pas à la cheville des APNs entièrement dédiés à la photographie. Les tests du précédent Galaxy Zoom pointaient des photos de très bonnes qualités, mais pas vraiment beaucoup plus belles que celles des ténors du marché, la faute en revenant à un traitement de l’image (ISP) parfois peu fidèle sur le plan de la colorimétrie. Espérons que ce dernier modèle creuse un écart plus sensible.

Le Galaxy Zoom sera disponible en trois couleurs (bleu, blanc et noir) à partir du 21 mai, pour un tarif de 499 euros.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |