Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Superman, le smartphone Nokia super-calé pour les selfies

Superman, le smartphone Nokia super-calé pour les selfies

Il y aura donc bien des smartphones Nokia après le rachat de la branche mobile du groupe finlandais par un Microsoft pressé de refaire son retard dans le secteur. Plus précisément, il y aura au moins (peut-être) un smartphone Nokia, baptisé en interne du nom modeste de Superman, et qui aurait pour principale caractéristique d’être parfaitement outillé pour la réalisation de selfies, ces autoportraits photographiques très à la mode. En conséquence, l’APN en frontal serait équipé d’un capteur en 5 mégapixels, un chiffre inhabituel mais pas isolé puisque le dernier HTC One M8 affiche une même densité de pixels.

superman-selfie
Superman donc, mais pas super-size, puisque un écran assez conventionnel (et aujourd’hui presque « petit ») de 4,7 pouces équiperait l’engin qui par ailleurs fonctionnera fort logiquement sous Windows 8.1. Superman ne viendrait pas seul (Superleague ?) puisque « Goldfinger » pourrait accompagner son lancement commercial quelque part dans l’année. Microsoft a visiblement pris goût aux noms de codes basés sur certains films populaires ce qui n’est pas plus mal et change des XR02-Z3 de certains concurrents. Si Nokia est bien, comme on s’en doute, à l’origine de ces mobiles développés depuis des mois dans les locaux du finlandais, il n’est pas dit que Microsoft n’y apposera pas sa propre marque au final, un droit qu’il détient depuis le rachat (mis à part pour les Asha qui peuvent contractuellement garder le nom de marque Nokia).

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |