Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus : des projets en grand nombre

Oculus : des projets en grand nombre

La fièvre autour de l’Oculus Rift ne semble pas vouloir s’arrêter. Sur cette seule matinée d’infos technologiques, trois créations montrent le bout de leurs codes, dont une qui pourrait bien révolutionner la façon de piloter les drones individuels, ces petits engins volants contrôlés à distance.

Comme souvent, ce sont les applications ludiques qui prennent la part du lion des projets de développement. Une re-création d’un niveau de Sonic sous Unreal Engine permet au moins de se rendre compte que non, l’Oculus ne sera sans doute pas adapté pour tous les types de jeu et de gameplay (le résultat est en effet peu convaincant). Nettement plus marrante est cette simulation japonaise de course hippique; graphiquement c’est plutôt pauvre, mais la selle-arcade en mouvement et l’air ravi de l’utilisateur (cobaye ?) de cet ovni ludique suffiront à notre bonheur.

Oculus-Horse
La plat de résistance est donc bien ce projet de casque Oculus utilisé comme regard déporté de la caméra embarquée d’un drone. Ce qui est particulièrement troublant ici, c’est que cette fois, il ne s’agit pas de voir à travers l’Oculus un monde simulé mais le réel, comme si soudain la personne était dotée de capacités de visions au-delà de ses propres limitations biologiques.

C’est une chose de se mouvoir dans un univers virtuel, sans aucun lien avec le nôtre, mais la possibilité qu’offre aussi l’Oculus d' »augmenter » les capacités physiques de l’individu est d’un tout autre niveau et aura sans doute de toutes autres incidences sur les sociétés de demain (ceci sans même disserter sur la récupération totalement logique de tels concepts par l’institution militaire; imaginez seulement un soldat capable de « voir » à travers un mini drone utilisé sur le champ des opérations…).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |