Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le premier smartphone Tizen pour le marché russe ?

Le premier smartphone Tizen pour le marché russe ?

Samsung a t-il enfin trouvé un opérateur partenaire pour son smartphone sous Tizen ? Après l’échec retentissant des négociations au Japon (avec NTT Docomo), alors que le staff de Samsung avait commencé à sabrer le champagne en plein MWC, et après encore le silence pesant d’Intel concernant un OS que le fondeur a pourtant contribué à faire émerger, des bruits inquiétants commençaient à courir sur le désamour de la plupart des gros opérateurs mondiaux pour un OS mobile considéré comme arrivé trop tard sur le marché, sans véritable perspective à moyen terme face à un Android surdominant et un iOS toujours très présent.

Tizen Russia
Et pourtant, la lumière est peut-être enfin au bout du tunnel, avec cette nouvelle rumeur d’une arrivée du premier mobile Tizen en Russie. Si l’on peut s’étonner de voir le sud-coréen lancer son OS mobile sur un marché très loin d’être le plus influent (et situé en retrait des marchés chinois et américains), certains éléments permettent de mieux comprendre le choix du fabricant; Bada, l’autre OS « exotique » de Samsung, connait ses meilleurs scores en Russie et il semble que ce marché ne se soit pas encore figé dans le duopole Android/iOS qui délimite globalement le secteur mobile mondial. Ce premier smartphone Tizen sortirait dès le mois prochain, avec de vrais arguments techniques à faire valoir. Samsung souhaiterait en effet présenter un mobile Tizen  plutôt haut-de-gamme, afin de valoriser l’appareil et de lui donner la meilleure « image » possible. On ne fait une bonne première impression qu’une seule fois dit-on…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |