Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft va boucher une faille de sécurité dans Internet Explorer, sauf sur Windows XP

Microsoft va boucher une faille de sécurité dans Internet Explorer, sauf sur Windows XP

Utilisateurs d’Internet Explorer, mauvaise nouvelle. FireEye a repéré une faille de sécurité au niveau du système d’exploitation de Microsoft uniquement disponible sur Windows. Les versions touchées sont Internet Explorer 6, 7, 8, 9, 10 et 11. Cette faille permet à un hacker de prendre le contrôle d’un système affecté pour par exemple installer des virus, récupérer des informations confidentielles et/ou bancaires, voire effacer des données.

Internet Explorer 10
Microsoft a reconnu que cette faille existait, le géant de l’informatique annonce qu’un correctif est sur le point d’être déployé afin de la boucher. Ainsi, les hackeurs ne pourront plus l’utiliser pour réaliser leurs différentes actions.

Selon FireEye, plusieurs hackeurs ont déjà profité de cette faille pour prendre le contrôle d’un système affecté. Le fabricant de logiciels de sécurité informatique n’a pas souhaité en dire plus sur le nom des victimes.

Les utilisateurs de Windows Vista ou plus pourront obtenir le correctif pour Internet Explorer. En revanche, rien ne sera proposé pour les utilisateurs de Windows XP. En effet, depuis le 8 avril dernier, Microsoft n’assure plus le support de son système d’exploitation sorti en 2001. Les utilisateurs en sous cette version sont invités à basculer sur Chrome, Firefox ou autre afin d’avoir une meilleure sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. « Microsoft a reconnu que cette faille existée » ,Est ce qu’il y a une faute dans cette phrase ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |