Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Des cartouches Atari du jeu E.T datant de 1983 retrouvées enterrées dans le désert du nouveau-Mexique

Des cartouches Atari du jeu E.T datant de 1983 retrouvées enterrées dans le désert du nouveau-Mexique

C’était l’une des légendes urbaines les plus improbables de toute l’histoire du jeu-vidéo, et une fois n’est pas coutume, celle-ci vient pourtant d’être confirmée. La découverte de cartouches du jeu E.T The Extra-Terrestrial dans le sable du désert du nouveau-Mexique est l’épilogue spectaculaire d’une rumeur datant de plus de 30 ans : en 1983 en effet, la firme Atari avait décidé de lancer un jeu basé sur le blockbuster E.T, de Spielberg.

Atari-E.T

Il ne faisait alors aucun doute que l’adaptation ludique du film allait connaître le succès, ce qui conduisit Atari à commander des millions de cartouches; une décision lourde de conséquences, car E.T, le jeu, s’avéra être l’un des pires nanards de l’histoire du jeu-vidéo. Accumulant les mauvais avis et les retours catastrophés de joueurs, des rumeurs insistantes commencèrent à circuler, prétendant que l’entreprise s’était même résolue à enterrer des centaines des milliers d’invendus dans le désert du nouveau-Mexique.

Cartouche E.T-ATARI

C’est suite à un documentaire récent, visiblement assez détaillé pour pousser à entreprendre des fouilles, que la découverte des vieilles cartouches a eu lieu dans le désert de l’Almodoro. Des centaines de personnes s’étaient réunies autour des engins d’excavation afin d’assister à l’évènement. Reste que cette « exhumation » pose d’emblée un nouveau mystère : pour quelles raisons Atari a-t-il enterré les cartouches plutôt que de les détruire ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. GoldyNine

    Moins cher de les enterrer plutôt que de les détruire ?
    Puis en 1983 je crois que l’écologie c’était une notion d’extra-terrestre.

  2. Esactement GoldyNine :)
    remarque… les « grands » qui nous gouvernent se posent encore la question de savoir si oui ou non le nucléaire est dangereux… Tchernobyl ne leur a pas suffit ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |