Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Hitachi bat le record du monde de vitesse… en ascenseur

Hitachi bat le record du monde de vitesse… en ascenseur

Certains exploits technologiques peuvent paraître de prime abord plus ingrats que d’autres. Prenez Hitachi, qui annonce fièrement qu’il vient de battre le record du monde de vitesse des… ascenseurs. Le nouveau champion est un engin destiné à un gigantesque gratte-ciel chinois de 530 mètres, qui dévore 95 étages en 43 secondes à une vitesse constante de 72 km/h. C’est nettement mieux que les 60 km/h de l’ex-recordman , mais ce n’est encore qu’un prototype, qui ne sera opérationnel qu’en 2016.

Ascenseur
Pourtant, ces performances sont tout sauf anecdotiques. La population extrêmement dense des centres urbains des grandes mégalopoles chinoises n’a souvent pas d’autres solutions que de se loger dans des tours de plus en plus hautes. La vitesse des ascenseurs est un critère essentiel de la qualité de vie des habitants de ses grandes tours. Et plus le gratte-ciel est haut, plus l’ascenseur doit aller vite.

Pour celui qui habite au 100 ème étage, pas question en effet de perdre trop de temps dans une cabine d’ascenseur qui se traine à un rythme de sénateur. C’est d’autant plus vrai que ces grands bâtiments contiennent aussi (souvent) des bureaux et que l’accès rapide et continu à son lieu de travail est là encore une contrainte pratiquement incontournable. Si ces tours devaient être équipées de l’un de nos ascenseurs conventionnels, il faudrait de 5 à 10 minutes pour arriver au sommet; suffisant pour rater le début d’une réunion de travail importante…

SourceEngadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |